Biographie

 

Qui je suis … Une conteuse …une rêveuse qui se sert de tout pour conter. Tout ?

Les études et une formation de comédienne puis celle de marionnettiste, ensuite le travail au théâtre, sur scène, devant, à côté, ou celui derrière un castelet.
La vie de mère de famille. Ça, ça apprend bien la vie, beaucoup vous le diront.
L’amour des arts. Tous. Avec l’intime conviction qu’ils devraient être au cœur de l’éducation, au centre des relations humaines.
Les rencontres avec de belles personnes, cela aussi remplit bien l’âme.
Pour enfin croiser ma chance : le monde du conte. Avec Sylvie Vieville, Michel Hindenoch et Catherine Zarcate. Merci à eux de m’avoir si patiemment accompagnée sur le chemin. Grand merci.

 

Aujourd’hui je conte parce que j’aime ça.
J’aime partager des paroles qui ont été dites et redites au travers des temps, que j’ai aimées, qui sont entrées dans mon cœur et ma tête et mon ventre parfois. De nombreux contes sont devenus si forts qu’ils ont pris en moi la même place qu’un souvenir cher.  Ceux-là, je les appelle « mes » contes, c’est dire !
Et comme les souvenirs, lorsqu’ils nous reviennent en tête, on en rit encore, on en pleure encore, on se les remémore pour mieux sentir, pour mieux comprendre.
On les revit et on vit. Voilà ! Pour moi, conter c’est pareil.

 

Avec ce que je suis, j’apporte, à qui veut bien écouter et rêver, une histoire éphémère qui a traversé le temps. Ce faisant, je dis un conte et il continue de vivre.
Quelle belle vie !